"Faire de l'UC une vraie force politique au niveau national est notre devise et notre ferme ambition", a affirmé dans une déclaration pour Le360 El Habib Eddaqqaq, avocat et tête de liste du parti du Cheval pour les législatives dans la circonscription de Rabat-Chellah.
Ce dirigeant au profil de vieux routier est également candidat aux communales d'Agdal-Ryad. "Nous voulons accorder une place importante à l'UC notamment dans la capitale", a ajouté cet ancien doyen de la faculté de droit. El Habib Eddaqqaq fait partie des membres fondateurs de l'UC, créée en 1983 par feu Maâti Bouabid.
Lire aussi : Elections 2021: le Parti des verts appelle ses militants à ne pas faire de campagne
Mardi 31 août, la direction régionale de l'UC a tenu, à Rabat, une réunion élargie aux divers candidats de l'UC. Ont participé à cette rencontre, outre El Habib Eddaqqaq, l'ancien membre du Mouvement populaire (MP) Abdelkader Tatou, tête de liste des régionales, ainsi que Kenza Tamsamani, tête de liste régionale des femmes et Larbi Bouarda, candidat aux législatives dans la circonscription de l'Océan, dite celle de "la mort", tous les trois en course à Rabat.
Les quatre candidats chefs de file de l'UC ont exprimé leur souhait de voir leur parti "gagner à Rabat afin d'être en mesure d'appliquer le programme qui tourne notamment autour du social (santé, éducation, emploi et infrastructures de base) pour la capitale". Dans son parcours, l'UC que dirige actuellement Mohamed Sajid (ex-maire de Casablanca et ancien ministre du Tourisme) a subi trois scissions conduites respectivement par Mohamed Ziane, Abdellah Azmani et Omar Jazouli.