La coprésidente de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne (UE), la socialiste espagnole Ines Ayala Sender a affirmé mardi 18 avril, à Rabat que la relance de cette institution bilatérale allait permettre de "défendre les intérêts" du Maroc au sein de l'Union européenne.
De son côté, son homologue marocain, Abderrahim Atmoun a indiqué que la Commission parlementaire mixte avait établi, ce mardi au terme de sa 8e session annuelle tenue à Rabat, une "feuille de route" pour apporter des réponses concertées à des sujets d'intérêts communs dont la politique de voisinage, les questions sécuritaires, la migration, la lutte contre le radicalisme et le développement de la coopération économique et commerciale.
La coprésidente de la commission, l'eurodéputée socialiste espagnole Ines Ayala Sender a salué les efforts fournis par le Maroc dans de nombreux domaines.
Au sujet du volet agricole, qui demeure un secteur stratégique et de grande sensibilité pour le Maroc, elle a affirmé que l'Union européenne continuera à travailler avec le royaume "comme par le passé".
Il est prévu que Saâd-Eddine El Othmani, chef du gouvernement désigné et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères reçoivent la délégation des eurodéputés.
Hier, cette délégation a déjà rencontré successivement Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, et Hakim Benchamas, président de la Chambre des conseillers.