Cette journée d’étude, qui aura lieu dans la grande salle n°11 de la Chambre des représentants, verra la participation des représentants des groupes parlementaires, de représentants du ministère de l'Intérieur, ainsi que du président de la commission parlementaire de l'Intérieur, le député du PAM Hicham El Mahjri, a-t-on indiqué de même source.
En conséquence, la commission parlementaire de l'Intérieur, qui devait reprendre ses travaux autour de ce même projet de loi, en ce lundi 3 mai, a reporté sa nouvelle séance au mercredi 5 mai.
Ses membres consacreront leur prochaine réunion à une discussion en profondeur du texte de loi, qui a reçu l'aval de tous l'ensemble des groupes parlementaires, à l'exception du PJD, le parti à référentiel islamiste ayant émis plusieurs réserves quant à la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques et industrielles.
Lire aussi : Projet de loi sur le cannabis: Laftit a déjà une étude sous le coude, douche froide pour le PJD
Rappelons que le ministère de l’Intérieur avait révélé avoir déjà commandé une étude sur le cannabis. Celle-ci est déjà prête.
Selon les promesses faites aux élus par Abdelouafi Laftit, les parlementaires seront mis au parfum du contenu de cette étude lors des réunions de la commission permanente de l’Intérieur.