La Coordination nationale pour la marche internationale des femmes au Maroc envisage de lancer une campagne féminine internationale pour demander la libération des Sahraouies retenues à Tindouf. Al Massae affirme ainsi, dans son édition du mardi 28 février, que la Coordination profitera de la Journée internationale des droits de la femme pour exposer ses revendications à propos de ce dossier.
Cette coordination, composée d’un grand nombre de sections féminines, syndicats et associations, compte organiser une conférence de presse le 9 mars prochain, au lendemain de la Journée de la femme, ajoute le quotidien. Cette rencontre, qui se tiendra à Rabat, permettra de débattre du dossier des Marocaines séquestrées à Tindouf dans des conditions inhumaines. L’objectif de la Coordination est de soutenir les femmes victimes de violence et de pauvreté, ainsi que les petites filles privées d’accès aux soins et à l’éducation.
Parmi les points qui seront débattus lors de la conférence du 9 mars, le retour du Maroc à l’Union africaine et l’impact que cette réintégration aura sur la situation des femmes immigrées.