Talbi Alami représente le roi à l'investiture du nouveau président argentin

DR

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a représenté, jeudi à Buenos Aires, le roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du nouveau président argentin, Mauricio Macri.

Le 11/12/2015 à 08h30

Talbi Alami, qui était accompagné de l'ambassadeur du Maroc en Argentine, Fouad Yazough, a indiqué dans une déclaration à la MAP que "sur ordre du Roi, je me suis déplacé à Buenos Aires pour représenter Sa Majesté à la cérémonie d'investiture du président élu de l'Argentine et de lui faire part en cette occasion des salutations et des félicitations du Souverain".

Dans le cadre "des bonnes relations" existant entre le royaume du Maroc et l'Argentine et en vue de développer ces relations, une invitation officielle a été adressée au président de l'institution législative argentine pour effectuer une visite au Maroc dans le cadre de la coopération entre les parlements des deux pays, a-t-il ajouté.

Macri a prêté serment, jeudi, succédant à Cristina Fernandez de Kirchner qui a gouverné le pays durant deux mandats (2007-2015).

Le chef du parti de "la proposition républicaine" (PRO) représentant la coalition de l'opposition "Cambiemos" a remporté les présidentielles avec 51,34% des voix contre 48,66% pour Daniel Scioli, le candidat du "Front pour la victoire".

Le 11/12/2015 à 08h30