Sebta: les forces de l’ordre espagnoles font usage de balles de caoutchouc contre les migrants

Les militaires espagnols matraquent des migrants sans défense.

Les militaires espagnols matraquent des migrants sans défense. . AP

Deux personnes à bord d’une ambulance ont été admises ce mardi soir, 18 mai 2021, à l’hôpital Saniat R'mel de Tétouan après des tirs de balles de caoutchouc par la police espagnole près de la frontière à Sebta, apprend Le360 de sources médicales à Tétouan.

Le 18/05/2021 à 21h46

Les deux blessés, dont l’état de santé est stable, ont été admis aux urgences de l’hôpital Saniat R'mel pour recevoir les soins nécessaires. Le premier a été touché au niveau de l'épaule gauche, alors que le deuxième a été blessé au niveau de la cage thoracique du côté gauche.

La prise en charge de ces deux blessés intervient quelques heures après la diffusion par les médias espagnols d’une série d’images choquantes montrant des soldats en train de brutaliser des migrants sans défense.

Un peu plus tôt dans la journée, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, s’est rendu à Sebta, après avoir promis, dans une déclaration institutionnelle, d’agir avec "fermeté" face à "tout défi, toute éventualité et en toutes circonstances".

Manifestement, l’appel à la fermeté par le premier ministre espagnol est un feu vert à l’usage de tous les moyens pour stopper des migrants sans défense, y compris l’usage de balles de caoutchouc.

Par Wadie El Mouden
Le 18/05/2021 à 21h46