Les membres du Bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) vivent un week-end difficile. Ils sont tous convoqués dimanche 9 octobre à une réunion "extraordinaire" afin d'évaluer les résultats obtenus lors des élections du 7 octobre.
Des résultats qui, rappelons-le, attribuent trente-sept sièges au parti, à l'issue de ce dernier scrutin. Le RNI a reculé de dix sièges par rapport aux élections législatives de 2011.
Dans la foulée, les membres du Bureau politique auront également à décider de la date de la tenue du prochain Conseil national du parti.
"Nous allons examiner les résultats du 7 octobre avant de réunir le plus tôt possible le Conseil national", a indiqué une source partisane à Le360. Et de préciser par ailleurs que durant la réunion du Conseil national, il sera également question des éventuelles futures alliances.
La même source indique: "Le Conseil national, instance décisionnelle du parti, va se prononcer à cette occasion si nous allons continuer notre alliance avec le PJD ou aller voir ailleurs".