"Face au blocage de ce texte de loi au sein de la Commission de l'éducation nationale, le président El Malki a décidé de réunir en urgence, à partir de ce lundi, les présidents des groupes parlementaires dans une tentative de trouver un consensus autour de l'adoption de cette importante réforme", indique cette source.
Une réunion a été prévue dans ce sens, au cours de ce lundi après-midi.
Lire aussi : Enseignement. Langues étrangères: le PJD accusé de bloquer la réforme
Rappelons que le groupe parlementaire du PJD s'est retiré la semaine dernière des travaux de la commission travaillant sur le projet de loi-cadre relatif à la réforme de l'enseignement, manifestant sa ferme opposition vis-à-vis d'une disposition, celle de l'enseignement des matières scientifiques en langues étrangères.
Le ministre de l'Education nationale, Saïd Amzazi, regrette pour sa part ce blocage, et a appelé le PJD, à la tête de la coalition au gouvernement, à ne pas dresser d'obstacles face à ce projet d'avenir.
A propos de la disposition qui instaurait, dans la première version de ce projet de loi, des frais de scolarité dans les universités, les groupes parlementaires de la majorité et de l'opposition ont convenu de rayer cette mesure du texte, car elle aurait pénalisé les étudiants issus des milieux les moins aisés.