Le chef de la diplomatie russe est arrivé hier soir, jeudi 24 janvier 2019 à Rabat, pour une visite de travail de deux jours axée sur la coopération économique ainsi que sur des sujets d'actualité, d'intérêt commun, liés à la région du Maghreb et aux provinces sahariennes marocaines, a-t-on indiqué.
Le Royaume du Maroc saisira cette occasion pour réaffirmer sa position indiscutable concernant son intégrité territoriale nationale.
Lire aussi : Sahara. Russie. Prémices d'un changement de perception du conflit
Les autorités marocaines réaffirmeront également que la proposition d'octroyer une large autonomie aux provinces sahariennes marocaines est "la seule, et unique, solution au conflit" créé et entretenu par le régime algérien.
A Rabat, les deux parties évoqueront aussi l'éventuel projet de la création d'une zone de libre-échange entre le royaume du Maroc et la Fédération de Russie.
Sergueï Lavrov est arrivé hier soir à Rabat, en provenance d'Alger. Dans la capitale algérienne, le ministre russe des Affaires étrangères n'a été reçu que par son homologue algérien, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.
Le chef de la diplomatie russe est attendu ce vendredi soir à Tunis.