Le PAM a-t-il trop hâtivement pris la décision de restituer leurs salaires à ses 102 députés, pour les trois derniers mois chômés à cause du blocage qui a aussi touché le Parlement? L’annonce ayant été faite en début de cette semaine, le parti du Tracteur se trouve face à un grand dilemme. Car aucune procédure de ce genre n’étant prévue par la loi pour restituer les salaires des parlementaires à la Trésorerie générale, il sera difficile aux députés PAMistes de trouver une solution.
Dans son édition de ce vendredi 27 janvier, Al Ahdath annonce qu'il est ainsi question de créer un compte bancaire spécial destiné à financer des actions caritatives. C’est, en effet, l'issue proposée par Abdellatif Ouahbi, président du groupe parlementaire du PAM, qui ajoute que l’argent injecté dans ce compte spécial pourrait bénéficier à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Mais d’autres dirigeants du PAM réclament la restitution des salaires des trois derniers mois via le compte bancaire du Parlement.
A rappeler que cette décision du PAM, prise après concertation avec le SG du parti, Ilyas El Omari, a suscité une vive polémique, certains milieux y ayant plus vu un coup de com’ qu’autre chose.
Selon les indiscrétions d’Al Ahdath, certains députés du PAM estiment que, si les portes du Parlement étaient fermées, ils n’ont pas chômé pour autant.