S’exprimant devant la presse à l’issue de l'audience que lui a accordée Paul Biya au Palais de l'Unité à Yaoundé, le ministre marocain, porteur d'un message royal au chef de l'Etat camerounais, a indiqué que les échanges ont été l’occasion de «revenir sur l’excellence des relations entre nos deux dirigeants, mais également entre nos deux pays et nos deux peuples», a indiqué la présidence camerounaise sur son site officiel.
«Je dois dire que l’excellence du partenariat entre nos deux pays n’a d’égale que la fraternité entre nos deux dirigeants», a ajouté Sekkouri, cité par la présidence du Cameroun.
Le ministre marocain, poursuit la même source, a également salué le Cameroun, «un pays qui inspire et qui se distingue sur la scène africaine et mondiale sur bien des sujets».
Paul Biya et Sekkouri ont, par ailleurs, évoqué la participation des Lions indomptables et des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 de football, émettant le souhait que ces deux grandes nations du football honorent le continent à ce grand rendez-vous mondial, ajoute la même source.
Le ministre marocain avait été reçu, jeudi en audience à Libreville par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, et vendredi à Kinshasa par le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, auxquels il a remis un message du roi Mohammed VI.