Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol par intérim, est actuellement au Maroc, où il est arrivé le mardi 1er août dans le cadre d’un séjour privé, accompagné de sa famille, rapporte les médias espagnols. L’information a été confirmée par l’agence d’information EFE qui cite des sources gouvernementales.
Selon les mêmes sources, Pedro Sánchez et sa famille sont arrivés, vers midi, à l’aéroport international de Ménara à Marrakech à bord d’un simple vol commercial. Un voyage qui est «strictement privé» et financé par les «propres moyens» du président du gouvernement espagnol, précise l’agence EFE.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé des photos de Pedro Sánchez en promenade, avec sa famille, sur la célèbre place de Jemaâ El Fna.
La presse espagnole rappelle d’aileurs qu’il ne s’agit pas d’une première pour un président du gouvernement ibérique. Les anciens chefs de gouvernement José Luis Rodríguez Zapatero et Felipe González avaient choisi plus d’une fois la région Nord du Maroc comme lieu de villégiature.