Ce dimanche 30 août 2020, Abdelilah Benkirane a répondu à des «allégations» faisant état de sa démission du PJD. Sur le site Internet du parti, pjd.ma, l’ancien secrétaire général de la formation à référentiel islamiste, faisant partie de l'attelage gouvernemental, dément catégoriquement toute démission de son rôle dans ce parti.
«Contrairement à ce qui a été publié sur les réseaux sociaux et surtout dans le site sy-turkey.com, Abdelilah Benkirane n’a pas démissionné du Parti de la Justice et du Développement, ni de la vie politique. Il n’a aucun lien avec le dossier de Settat et encore moins avec les 50 millions. Tout ce qui a été publié n’est que pur mensonge», lit-on sur le site du PJD.
Lire aussi : PJD: Ramid dément le «mythe» de la faillite de Benkirane
Des militants du PJD à Settat ont été récemment interpellés dans une affaire d’escroquerie immobilière, dont le montant est estimé à 50 millions de dirhams.
Benkirane, selon ces rumeurs qui persistent encore ce dimanche, aurait démissionné du parti en raison de ses liens avec les personnes incriminées. Mais le PJD a formellement démenti ces bruits.