Parlement: validation de la loi relative aux difficultés des entreprises

Dr

Revue de presseKiosque360. La Chambre des représentants a adopté, lundi dernier, en session extraordinaire, en deuxième lecture et à l’unanimité, le projet de loi n° 73-17, modifiant et complétant la loi relative aux procédures afférentes aux difficultés de l'entreprise.

Le 10/04/2018 à 21h28

Les parlementaires se sont embarqués dans une véritable course contre la montre pour adopter, aussi vite que possible, les différents textes inscrits à l’ordre du jour de la session extraordinaire, qui se clôturera dans les prochains jours. Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du mercredi 11 avril, revient ainsi sur cette session importante pour l’Exécutif et rappelle l’adoption, lundi dernier, du projet de loi relatif aux difficultés des entreprises. Ce texte, rappelle le quotidien, entre dans le cadre de la mise en place d’un dispositif réglementaire favorisant l’entreprenariat et l'amélioration du climat des affaires dans lequel évoluent les entreprises au Maroc.

Cela coïncide avec les récentes déclarations du chef du gouvernement, Saâd-Eddine el Othmani, qui voit ce texte de loi comme une concrétisation de la stratégie nationale visant à mettre en place les instruments nécessaires pour aider les entreprises marocaines à faire face aux difficultés auxquelles elles peuvent être confrontées. L’objectif est de leur permettre de se réintégrer dans le tissu économique et de contribuer à son développement.

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a pour sa part indiqué, lors de son intervention au Parlement, que cette loi visait à doter les entreprises des outils nécessaires à même d'aider celles qui souffrent de difficultés financières, économiques et sociales à y faire face et à s’intégrer de nouveau dans le milieu économique. De même, le texte compte faire de la justice un partenaire économique, pour venir en aide à l'entreprise et lui permettre de jouer pleinement son rôle en tant que levier primordial pour le développement.

Par Fayza Senhaji
Le 10/04/2018 à 21h28