Parlement: Amina Maelainine moquée pour un lapsus

Amina Maelainine a présidé le 28 janvier 2019 la séance des questions orales de la Première chambre. 

Amina Maelainine a présidé le 28 janvier 2019 la séance des questions orales de la Première chambre.  . DR

Amina Maelainine était au perchoir hier après-midi, lundi 28 janvier 2019, lors de la séance des questions orales. Et l'élue du Parti de la Justice et du Développement a encore fait parler d'elle. En cause: un malencontreux lapsus au micro, qui l'a exposée aux moqueries des députés.

Le 29/01/2019 à 09h50

Alors qu'elle présidait la séance des questions orales de la Première chambre, la députée islamiste a commis un malencontreux lapsus qui lui a valu d'être la risée des élus de la nation.

Elle a en effet annoncé que la première partie de la séance des questions orales était "levée, avant sa reprise, pour une durée de dix ans".

Se rendant immédiatement compte de sa bourde, Amina Maelainine a rectifié le tir: "je veux dire une levée de 10 minutes et non pas de dix ans", puis a éclaté de rire, sous les nombreuses moqueries des députés. 

"Les députés peuvent se retirer, a-t-elle rectifié, pour accomplir la prière de l'après-midi".

Les députés ont attribué ce lapsus à l'actuelle vie tumultueuse d'Amina Maelainine, et à sa supposée relation hors des liens du mariage, après la diffusion de photos d'elle, sans son voile, à Paris, avec, en arrière-plan le célèbre Moulin Rouge ou encore une statuette de la Vierge Marie.

Des photos qui ont secoué son parti, le PJD, à la tête de la coalition gouvernementale, et créé une vive polémique. 

Quoi qu'il en soit, les députés présents hier, lundi 28 janvier, à la séance des questions orales du parlement, ont agréablement noté qu'Amina Maelainine, vice-présidente de la Chambre des représentants, était quasiment vêtue à l'occidentale et portait un léger voile gris découvrant quelques mèches de ses cheveux, ainsi qu'une veste assortie.

"Elle était coquette", a malicieusement glissé un député socialiste interrogé par Le360...

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/01/2019 à 09h50