Mairie de Casablanca: les voitures de service créent des dissensions

DR

Revue de presseKiosque 360. Environ 270 voitures de marques «Mercedes», «Audi», «Peugeot» et «Volkswagen» rejoindront bientôt le parc de la mairie de Casablanca. L’affectation de ces voitures a déjà provoqué la colère des présidents de commissions permanentes qui ont été marginalisés.

Le 15/01/2016 à 10h01

Treize millions de dirhams. C’est la somme que versera chaque année le Conseil de la ville de Casablanca pour la location de 270 voitures de service. Le marché a été approuvé et les 270 voitures seront livrées, ces prochains jours, au parc de la mairie.

Ces voitures de marques «Audi», «Mercedes», «Peugeot» et «Volkswagen» seront affectées au président du Conseil de la ville, ses vice-présidents, les secrétaires généraux, les présidents des seize arrondissements, les responsables des services vétérinaires et les responsables de recouvrement, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 15 janvier.

Ainsi, une voiture de marque «Mercedes E 250 CDI» ou «Audi» sera mise à la disposition du maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari, qui est, en même temps, ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile. Les voitures de marque «Peugeot 508» seront affectées aux vice-présidents et secrétaires généraux, alors que les «Volkswagen» seront octroyées aux présidents des arrondissements.Par contre, les présidents des commissions permanentes ont été marginalisés. Le maire n'a mis à leur disposition qu'une seule voiture avec deux chauffeurs. Une formule qui a suscité leur colère, fait remarquer le quotidien.

Par ailleurs, poursuit Assabah, le Conseil de la ville de Casablanca continuera à gérer son vieux parc auto en lui consacrant pas moins de cinq millions de dirhams par an. Cette enveloppe budgétaire couvrira les pièces de rechange, les réparations, les pneus, l’entretien et les frais d’assurance. 

Par Mohamed Younsi
Le 15/01/2016 à 10h01