L’opposition aiguise ses armes contre Benkirane

DR

Les partis de l’opposition devront tenir, dans les jours qui viennent, une réunion dont l’objectif est d’«étudier les récentes déclarations du Chef de gouvernement lors des festivités du 1er Mai».

Le 04/05/2015 à 19h33

La réunion des chefs de l’opposition pourrait avoir lieu dans les deux jours à venir, indique une source à Le360. En cause, les dernières sorties de Benkirane dans lesquelles il a fait feu de tout bois contre les secrétaires généraux de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar, et du parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat.

Lors des festivités du 1er Mai, boycottées par les plus importantes Centrales syndicales, Benkirane a défilé avec le syndicat proche de son parti, l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM). Prenant la parole, le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement s’en est pris violemment à ses adversaires politiques, écrivant un énième chapitre du long feuilleton de tir à la corde avec l’opposition. Gageons que celle-ci n’ira pas de main morte pour répondre au Chef de gouvernement, lors de sa prochaine réunion!

Par Fatima El Karzabi
Le 04/05/2015 à 19h33