Rencontré ce samedi à l’Institut Confucius de Rabat, au sein de l’Université Mohammed V, l’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin, a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution de la coopération sino-marocaine.
Présent pour la sélection des deux étudiants lauréats d’une bourse d’étude à Pékin, le diplomate, en poste depuis 2021, a souligné le développement récent de cette collaboration dans des secteurs clés tels que l’industrie automobile, les énergies renouvelables, le textile et le tourisme.
Li Changlin a également mis en avant la consolidation de l’apprentissage du chinois au Maroc, attirant un nombre croissant d’adeptes. Pour illustrer cet engouement, il a cité un récent film de téléréalité chinois tourné à Tanger, qui devrait être vu par des millions de Chinois.
Concernant l’événement du jour, l’ambassadeur, accompagné des directrices de l’Institut Confucius de Rabat, Karima Yatribi et Li Ning, a remis le premier prix de fin d’année scolaire à l’étudiante Najla Mouzi de Casablanca.
Le prix de l’excellence a quant à lui été attribué à Yasmine Mezouari, également originaire de Casablanca, qui a bénéficié d’une seconde bourse d’étude en Chine. La cérémonie de remise des prix a été ponctuée de spectacles de chants, de danses et de dessins.








