"Nous entamons à partir de ce congrès la campagne de présélection des candidats du MP avec l'installation d'une commission au sein de la direction du parti", a déclaré à LE360 M. Laneser peu avant l'ouverture du Conseil national de Bouznika auquel participent environ 500 membres dont les ministres, les députés et les différents élus locaux MPistes.
Dans son rapport politique, Mohand Laenser a exposé les principales activités politiques du parti notamment la participation jugée positive du MP au sein de la coalition gouvernementale. A la question de savoir si le Conseil national va discuter du choix des alliés du MP pour les législatives du 7 octobre, Mohand Laenser a indiqué que la question sera évoquée sans qu'une solution soit prise dès maintenant.
"Nous avons cette idée en tête. Nous y réflichissons progressivement après la première rencontre de consultation tenue récemment avec le PJD". A propos de la couverture territoriale du MP en vue du scrutin législatif, Mohand Laneser a indiqué que le bureau politique est en train d'examiner cette question avec l'option "d'une large participation de candidats MPistes à travers les 12 régions du royaume".
A rappeler que dimanche dernier, lors du congrès de la jeunesse du MP, M. Laenser a appelé les jeunes haraki à se mobiliser massivement pour ces élections, les priant de laisser de côté les différends pour relever les défis des législatives du 7 octobre 2016.