C'est le bien informé tacticalreport.com qui l'affirme. Le roi Salmane s'apprête à se rendre à Tanger, la ville où le souverain saoudien aimait passer ses vacances d'été ces dernières années. Son séjour est prévu dans les jours qui viennent pour une période d'au moins deux semaines.
A Tanger, où le roi Salmane a un somptueux palais, comme à Casablanca, les préparatifs sont d'ores et déjà en cours pour accueillir le Serviteur des lieux saints.
Le roi Salmane arrive à Tanger suite au conseil de ses médecins qui lui ont recommandé un temps de repos suite à des analyses ayant révélé une grande fatigue et des problèmes respiratoires. Ce séjour intervient également après que le roi Mohammed VI a adressé, le 22 août dernier, une invitation au souverain saoudien pour effectuer une visite au Maroc.
Lire aussi : Tanger. En chiffres, tout ce que rapporte le séjour du roi Salmane à la ville
Jusque-là, le roi âgé de 82 ans avait choisi de rester en Arabie saoudite cet été, et plus précisément dans la région de NEOM, au nord-ouest du pays. Néanmoins, il avait décidé d'emmener du personnel travaillant pour lui à Tanger pour l'accompagner dans son séjour en Arabie saoudite, indiquent des sources à le360.
Inaugurée le 28 avril et d'une superficie de 26.500 km², NEOM est un projet en cours de constrution dont le budget s’élève à 500 milliards de dollars d’investissement. Cette future zone industrielle et économique qui s’étend, jusqu’en Égypte et Jordanie, se veut un remake de la "Silicon Valley", située au sud de la baie de San Francisco en Californie, et qui accueille de nombreuses start-ups et entreprises internationales de technologies.