Le Roi reçoit les nouveaux membres de la Cour constitutionnelle et nomme son nouveau président

Le roi Mohammed VI recevant les nouveaux membres de la Cour constitutionnelle, dont il a nommé Mohamed Amine Benabdellah comme nouveau président, au Palais Royal à Rabat, le 30 novembre 2023.

Le roi Mohammed VI a reçu, ce jeudi au Palais Royal de Rabat, les nouveaux membres nommés à la Cour constitutionnelle, conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi organique de cette institution, et particulièrement les dispositions relatives au renouvellement du tiers de ses membres.

Le 30/11/2023 à 17h26

Le roi Mohammed VI a reçu, ce jeudi 30 novembre au Palais Royal de Rabat, les nouveaux membres nommés à la Cour constitutionnelle, conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi organique de cette institution.

Il s’agit de:

- Mohamed Amine Benabdellah, Amina El Messaoudi et Najib Ba Mohamed, membres nommés par le Roi;

- Mohamed El Kasri, membre élu par la Chambre des représentants;

- Mohamed Lididi, membre élu par la Chambre des conseillers.

Dans le même cadre, le Souverain a bien voulu nommer Mohamed Amine Benabdellah président de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Saïd Ihrai, qui n’est plus en capacité de poursuivre sa mission.

Lors de cette audience, Amina El Messaoudi, Najib Ba Mohamed et Mohamed Lididi ont prêté serment devant le Roi, et ce, conformément aux dispositions de la loi organique de la Cour constitutionnelle.

Par Le360 (avec MAP)
Le 30/11/2023 à 17h26