Le roi Mohammed VI est attendu en Inde pour une visite du 25 au 30 octobre, durant laquelle il participera, dès lundi, aux travaux du 3ème Sommet Inde-Afrique, a appris ce vendredi Le360 de source gouvernementale. Le souverain devrait arriver samedi à New Delhi en provenance de Casablanca.
La visite du roi sera marquée par une série d'activités, notamment des rencontres bilatérales avec des chefs d'Etat de pays amis.
Les travaux de ce sommet coïncideront avec la célébration du cinquantenaire de l’Indian Technical and Economic Cooperation (ITEC), la stratégie indienne de partenariat avec le continent africain. Les débats du Sommet seront dominés par le raffermissement de la coopération économique entre les nations africaines et l'Inde, la lutte contre la pauvreté et la faim, l'analphabétisme et la lutte contre le terrorisme.
Les relations entre le Maroc et l'Inde sont séculaires, les deux pays ayant réussi à les transformer en un partenariat stratégique. Les deux dernières visites officielles du roi Mohammed VI en Inde remontent à 2001 et 2013.