Le roi met en place un comité de pilotage de la COP22

DR

Le roi Mohammed VI a approuvé la nomination de 10 membres du comité de pilotage de la COP22 présidé par le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar. Ce comité a tenu en fin de semaine à Rabat sa première réunion de travail axée sur la finalisation d'une feuille de route.

Le 01/02/2016 à 11h45

Selon des sources gouvernementales, le souverain a approuvé la désignation de Hakima El Haite, ministre déléguée à l'Environnement, comme envoyée spéciale du Maroc, Abdelaadim El Hafi, haut commissaire aux Eaux et forêts, au poste de commissaire de la COP22 (c'est-à-dire gestionnaire de cette manifestation planétaire) et Nizar Baraka, président du Conseil économique, social et environnemental à la tête du Comité scientifique de la COP22.

L'ancien ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Aziz Mekouar, a été désigné ambassadeur-négociateur alors que Driss Yazami, président du CNDH est chargé des relations avec la société civile. Enfin, Abdessalam Bikrat, ancien wali de la région de Marrakech, s'est vu confier la responsabilité de la logistique.

A rappeler que la COP22 se déroulera du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/02/2016 à 11h45