De sources diplomatiques, on indique que le chef de l'Etat rwandais serait accueilli à Casablanca avant de s'entretenir en tête-à-tête avec le roi Mohammed VI et d'être lundi soir l'hôte d'un dîner offert en son honneur par le souverain.
Cette visite du président rwandais s'inscrit, souligne-t-on, dans le cadre de la stratégie du Maroc tendant à renforcer la coopération Sud-Sud sur la base d'une "vision à long terme et d'un partenariat solidaire et agissant avec les pays africains".
"Les perspectives de développement des relations entre les deux pays dans divers domaines sont prometteuses", a-t-on assuré de mêmes sources.
A rappeler que les gouvernements des deux pays ont amorcé depuis 2014 un important rapprochement politique qui s'est concrétisé par la visite du président Paul Kagamé à Tanger où il avait reçu le 8ème Grand prix des MEDays 2015 attribué le 14 novembre par l'Institut Amadeus.
"La visite et la participation du président rwandais aux MEDays de Tanger avaient permis d'ouvrir un nouveau chapitre dans les relations politiques et économiques entre les deux pays. Paul Kagamé est un des leaders les plus reconnus sur la scène continentale", avait déclaré à l'époque à Le360 le président de l'Institut Amadeus, Brahim Fassi Fihri.