La visite d’Eduardo Ferro Rodrigues, la première du genre, qui répond à une invitation de Habib El Malki, est axée sur le développement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment législatif, politique et économique.
Au cours de cette visite, il sera question des relations entre le Maroc et l'Union européenne, le retour du Maroc au sein de l'Union africaine ainsi que du rôle que peuvent jouer le Maroc et le Portugal en faveur de l'Afrique à travers leur partenariat.
Toutefois, la première cause du Royaume, à savoir son intégrité territoriale, dominera les entretiens qu'auront les responsables marocains avec Eduardo Ferro Rodrigues.
L'hôte du Maroc commencera sa visite vendredi matin par le mausolée Mohammed V avant de rencontrer Hakim Benchemass, président de la Chambre des conseillers.
L'audience avec le chef du gouvernement est prévue vendredi à 15h00.
Le président du Parlement portugais sera accompagné d'une délégation comprenant notamment Sergio Sousa Pinto, président de la Commission des Affaires étrangères et des communautés portugaises, et Patricia Fonseca, présidente du groupe parlementaire d'amitié Portugal-Maroc.