Selon la publication française, qui rapporte l’information dans sa rubrique «Informations confidentielles», «Ce voyage du Premier ministre symbolisera une nouvelle étape dans le processus de réchauffement des relations entre Paris et Rabat après deux années de très grand froid diplomatique».
La Tribune revient également sur la série des récents déplacements au Royaume de plusieurs membres du gouvernement Attal, notamment ceux de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, de Stéphane Séjourné, ministre des Affaires étrangères ou encore de Franck Riester, ministre du Commerce extérieur.
Lire aussi : Nasser Bourita et Stéphane Séjourné: la relation entre le Maroc et la France est «exceptionnelle»
«Gabriel Attal, qui passera à cette occasion sa première haie sur un dossier étranger, sera accompagné de plusieurs de ses ministres. Un possible prélude à une prochaine visite d’État d’Emmanuel Macron dans le royaume chérifien», ajoute le journal français.
Comme nous le rapportions dans un précédent article, le ministre français de la Justice, Éric Dupond-Moretti, est attendu le 23 mai à Rabat pour une visite de travail de deux jours. Elle sera axée sur la consolidation de la coopération bilatérale entre la France et le Maroc dans le domaine de la justice. Le ministre français aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains, dont son homologue Abdellatif Ouahbi.