"Les membres du bureau vont se réunir pour examiner l'ensemble des résultats afin de pouvoir prendre une position officielle". C'est ce qu'a déclaré Mustapha Labraimi, membre du bureau politique du PPS dans une déclaration à la MAP, après la proclamation des résultats provisoires des Législatives par le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad.
M. Labrami a, par ailleurs, estimé que l'installation d'un gouvernement dans les brefs délais permettra de consolider le processus démocratique au Maroc et d'entreprendre les chantiers relatifs aux réformes dans tous les domaines.
Selon les résultats provisoires après dépouillement de plus de 90% des voix au titre des circonscriptions locales, lors des élections législatives qui se sont déroulées vendredi dans les différentes régions du Royaume, le PPS a obtenu 7 sièges.
Pour leur part, le Parti de la Justice et de Développement (PJD), le Parti Authenticité et Modernité (PAM) et le Parti de l'Istiqlal (PI) ont remporté respectivement 99, 80 et 31 sièges.
Les résultats au titre de la circonscription électorale nationale seront annoncés samedi, a indiqué le ministre de l'Intérieur.