Le royaume exprimera à cette occasion sa disponibilité à contribuer à la création d'un fonds que la communauté internationale tente de mettre sur pied avec l'aide notamment des puissances occidentales et des riches pays du golfe.
Le ministre marocain rappellera lors de cette conférence que le royaume a toujours été à l'avant-garde des pays qui multiplient les efforts pour la pacification de la Syrie à travers le dialogue entre les différentes composantes.
A rappeler que les travaux de la conférence des donateurs pour la Syrie se tiendront ce jeudi dans la capitale britannique avec la participation d’un grands nombre d’Etats dont la Turquie.
Organisée conjointement par le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Koweït, la Norvège et les Nations Unies, la conférence de ce jeudi vise à collecter des fonds à même de répondre autant aux besoins urgents qu’à ceux à plus long terme des victimes de ce conflit.
Les dirigeants de plus de 70 pays, institutions internationales, organisations de la société civile et entreprises privées prendront part à cette rencontre.
Aussitôt les travaux de cette conférence terminés Salaheddine Mezouar reviendra au Maroc pour accompagner Mohammed VI dans la deuxième étape de la visite du roi dans les villes du Sahara marocain.