Le Maroc et les Etas-Unis tournent la page

Taïeb Fassi Fihri, conseiller du roi Mohammed VI et Mohammed Yassine Mansouri DG de la DGED

Taïeb Fassi Fihri, conseiller du roi Mohammed VI et Mohammed Yassine Mansouri DG de la DGED . Le360

Une délégation marocaine de hauts responsables a été reçue mardi, par le secrétaire d‘Etat américain John Kerry.

Le 02/05/2013 à 11h06, mis à jour le 02/05/2013 à 21h22

La page de la discorde entre les Etats-Unis et le Maroc concernant l’élargissement de l’intervention de la Minurso au Sahara au contrôle du respect des droits de l'Homme est visiblement tournée. Mardi 30 avril, une délégation marocaine de haut niveau a été reçue par le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

Cette délégation constituée du conseiller du roi Mohammed VI, Taïb Fassi Fihri, du ministre délégué aux Affaires étrangères, Youssef Amrani et du directeur général de la Direction générale des études et de la documentation (DGED), Mohammed Yassine Mansouri.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté des mesures communes à entreprendre afin d’intensifier les relations bilatérales entre le Maroc et les Etats-Unis. Ce déplacement s’inscrit dans l’application de la vision commune et les orientations récemment définies par le souverain et le président américain Barack Obama.

Selon nos informations, cette rencontre, à laquelle a également pris part Rachad Bouhlal, ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, s'est déroulée dans une ambiance constructive. Les hauts responsables marocains ont tenu à saluer la résolution du Conseil de sécurité concernant le Sahara. A ce titre, la délégation a également souligné "l'importance du dossier du Sahara pour le Maroc et des dangers que peuvent entraîner les changements relatifs au mandat de la Minurso".

Par Wadii Charrad
Le 02/05/2013 à 11h06, mis à jour le 02/05/2013 à 21h22