L’Algérie construit une nouvelle base militaire à 72 kilomètres de la frontière avec le Maroc

Une nouvelle base aérienne a été mise en place par l’Algérie à Oum el Assel, à 72 kilomètres de la frontière avec le Maroc. (Photo: Defense Atlas)

L’Algérie construit une base aérienne à Oum el Assel, à 72 kilomètres de la frontière marocaine. L’information a été rapportée par l’Observatoire atlantique de la défense et de l’armement.

Le 08/04/2025 à 12h27

Une nouvelle base aérienne a été mise en place par l’Algérie à Oum el Assel, à 72 kilomètres de la frontière avec le Maroc. C’est ce qu’a annoncé, lundi 7 avril, Defense Atlas, l’Observatoire atlantique de la défense et de l’armement, sur X.

Implantée aux coordonnées 28°52′55″N, 5°49′10″W, cette base se situe à très faible distance des frontières pour les avions de chasse. On y observe la présence de deux chasseurs MIG-29M2 en état d’alerte, visiblement armés de missiles air-air, note Defense Atlas.

L’Observatoire atlantique de la défense et de l’armement ajoute, par ailleurs, qu’à une courte distance au nord de la base aérienne se trouve une station radar d’alerte précoce algérienne. La même source précise également que «la base dispose de dépôts de munitions, et qu’à l’ouest, d’autres bases terrestres sont réparties sur une vaste zone».

Par Nisrine Zaoui
Le 08/04/2025 à 12h27