«Cette sortie fracassante est embarrassante pour le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani», a affirmé Lahcen Daoudi dans une déclaration à le360. Et d’ajouter: «Elle est embarrassante et Benkirane en sait quelque chose, car il interdisait quand il était chef du gouvernement de critiquer les alliés. J'ignore ce qui a changé entre hier et aujourd'hui», a-t-il regretté.
C'est la première fois qu'un haut dirigeant du PJD s’en prend à Benkirane pour sa sortie, jugée «déplacée», devant la jeunesse du parti.
Lire aussi : PJD: Benkirane, la voyante et Akhannouch
Interrogé sur la possibilité que cette sortie pourrait avoir des conséquences immédiates sur la cohésion gouvernementale, Lahcen Daoudi, connu pour son franc-parler, a déclaré: «Cela ne devrait pas impacter immédiatement la coalition, mais si ce discours se répète, il nous faudra plier bagage».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte