La République du Cap-Vert ouvre un consulat général à Dakhla

Inauguration du consulat général de la République du Cap-Vert, par Nasser Bourita et son homologue capverdien, Rui Alberto De Figueiredo Soares, le 31 août 2022, à Dakhla.

Inauguration du consulat général de la République du Cap-Vert, par Nasser Bourita et son homologue capverdien, Rui Alberto De Figueiredo Soares, le 31 août 2022, à Dakhla. . DR

La République de Cabo Verde (Cap-Vert) a ouvert ce mercredi 31 août 2022 un consulat général à Dakhla, marquant ainsi son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et à l'intégrité territoriale du Royaume.

Le 31/08/2022 à 11h42

La cérémonie d'inauguration a été présidée par le ministre capverdien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale, Rui Alberto De Figueiredo Soares et de son homologue marocain Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, en présence de nombreux élus et de consuls accrédités à Dakhla.

Le nombre des consulats ouverts dans les Provinces du Sud a été porté à 27 (15 à Dakhla et 12 à Laâyoune).

La République de Cabo Verde a ouvert hier, mardi, son ambassade à Rabat. C'était au cours d’une cérémonie conjointement présidée par Rui Alberto De Figueiredo Soares et Nasser Bourita.

Le 31/08/2022 à 11h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800