"C'est la visite la plus importante qu'effectuent des hommes d'affaires britanniques au Maroc et dans le Maghreb", a souligné ce mercredi à son arrivée à l'aéroport international de Casablanca le ministre britannique Tobias Ellwood. "Nous voulons raffermir les échanges économiques pour les porter au niveau des bonnes relations politiques qui lient nos deux pays", a-t-il expliqué.
Le ministre a ajouté que les "échanges bilatéraux de biens et de services s'élèvent à près de 2 milliards de livres sterling, un volume important, mais nous aspirons à beaucoup plus".
Pour ce qui est du tourisme, il a rappelé que le Maroc est la première destination africaine au départ du Royaume-Uni. Le ministre britannique doit par ailleurs rencontrer le ministre délégué à l'Intérieur, Charki Drais, pour des discussions sur la lutte contre le terrorisme et la ministre délégué aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida, pour évoquer la première cause nationale de nos provinces sahariennes. Il sera aussi reçu par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.