Dans un précédent article, Le360 relayait une information selon laquelle un C-130 des Forces Armées Royales avait atterri, dimanche 4 juillet dernier, à la base aérienne de Hatzor, à la veille d’un exercice militaire international majeur, impliquant un certain nombre de pays, dont les Etats-Unis.
C’est la première fois dans l’histoire des relations des deux pays qu’un avion militaire marocain atterrit sur le sol israélien.
Dans un message posté hier, lundi 2 août 2021, le très informé Forum FAR-Maroc indique qu’il s’agit de l’exercice militaire «HD ANNUAL-21», qui s'est déroulé du 5 au 8 juillet sur la base militaire israélienne d'Eliakim, en présence des forces d’opérations spéciales de Grèce, de France, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de Jordanie, d'Italie d'Israël et du Maroc.
Cet exercice militaire multinational comprenait des Plans d'armes atomiques à courte distance, des tirs pour tireurs d'élite, une bataille dans un quartier résidentiel et un défrichage des couloirs souterrains, explique FAR-Maroc.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte