Israël: huit pays, dont le Maroc, ont pris part à l'exercice militaire international HD ANNUAL-21

Un soldat des Forces spéciales marocaines, en compagnie d’un militaire grec, lors de l’exercice HD ANNUAL-21.

Un soldat des Forces spéciales marocaines, en compagnie d’un militaire grec, lors de l’exercice HD ANNUAL-21. . DR

On en sait un peu plus sur l’exercice militaire auquel ont pris part des éléments des Forces Armées Royales, organisé début juillet en Israël, qui a connu la participation de 7 autres pays. Les détails.

Le 03/08/2021 à 10h32

Dans un précédent article, Le360 relayait une information selon laquelle un C-130 des Forces Armées Royales avait atterri, dimanche 4 juillet dernier, à la base aérienne de Hatzor, à la veille d’un exercice militaire international majeur, impliquant un certain nombre de pays, dont les Etats-Unis.

C’est la première fois dans l’histoire des relations des deux pays qu’un avion militaire marocain atterrit sur le sol israélien.

Dans un message posté hier, lundi 2 août 2021, le très informé Forum FAR-Maroc indique qu’il s’agit de l’exercice militaire «HD ANNUAL-21», qui s'est déroulé du 5 au 8 juillet sur la base militaire israélienne d'Eliakim, en présence des forces d’opérations spéciales de Grèce, de France, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de Jordanie, d'Italie d'Israël et du Maroc.

Cet exercice militaire multinational comprenait des Plans d'armes atomiques à courte distance, des tirs pour tireurs d'élite, une bataille dans un quartier résidentiel et un défrichage des couloirs souterrains, explique FAR-Maroc.

Par Wadie El Mouden
Le 03/08/2021 à 10h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Nous devons être prêt pour régler nos comptes avec nos ennemis .

Bravo à nos vaillantes FAR, sous l'égide de notre bien bien-aimé ROI MOHAMMED VI. La diplomatie Marocaine doit aussi finir le travail par l'éviction du polizbel de l'Union Africaine. ALLAH AL WATAN AL MALIK.

Vivement l'offensive final contre l'Iran ! De Kerbalah à Téheran il faut tout raser...

Il ne manque que des bases israéliennes , et américaines au Maroc pour ne plus être emmerdé par l'Algérie et l'Espagne

Une très mauvaise nouvelle pour les ennemis du Maroc. Allah /Al Watan /Al Malik.

Excellente nouvelle. Dans une guerre, c'est l'expérience qui fait la différence. Nos FAR doivent participer à tous les exercices internationaux avec nos alliés.

fière de nos forces spécials, surtout avec des vrais amis du maroc, fière des relations maroco-isràel,

0/800