Interpellation de Naoufal Chabat: l’ex-secrétaire général de l’Istiqlal, Hamid Chabat, refuse d’intervenir pour son fils

Naoufal Chabat et son père Hamid.

Naoufal Chabat et son père Hamid. . Le360

La police de Fès vient d’interpeller Naoufal Chabat, le fils de l’ancien secrétaire général de l’Istiqlal, Hamid Chabat, pour diffamation à l’encontre d’un policier dans l’exercice de ses fonctions, a appris mardi 30 novembre 2021 Le360 auprès de ses proches.

Le 30/11/2021 à 14h06

Hamid Chabat, le père de l’interpellé, s’est refusé à intervenir pour libérer son fils. «C’est un fils du peuple», a répondu Hamid Chabat à ceux qui sollicitaient une intervention de sa part, nous confie une source très proche de la famille.

L’incident est survenu la veille, lundi, à Fès lors d’un simple contrôle routier effectué par un agent de la circulation. Les deux hommes, selon la même source, s’étaient échangés de vifs propos ce qui a conduit à l’interpellation de Naoufal Chabat, fils aîné de Hamid Chabat.

Naoufal Chabat est actuellement le président de la commune rurale de Brarha, à Taza, à 120 km à l’est de Fès.

Sous la supervision du parquet, le fils de Chabat a été placé en garde à vue et devrait être présenté ce mardi 30 novembre devant le tribunal de première instance de Fès. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 30/11/2021 à 14h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ni chabot ni shabat....comme tout le monde au même niveaux la justice pour toutes et tous...Le Maroc qui avance ...zitoun ya zitouna.

il a déjà tué un individu donc il doit être emprisonné a vie

Qui transgresse la loi, doit payer, un point c'est tout, quel qu'il soit.

Zaâma l'ex-mécano de mobylettes veut la jouer plus blanc que blanc, lui (ciclist 😂) qui a raclé les fonds des caisses en catimini pour vivre comme un Nabab en Turquie pendant +2 ans!? Ma question aux autorités? Comment cet ex-mécano a pu sortir cet argent du Maroc pour se la couler douce hors du Maroc ?! Et comment a pu être en peu temps un richissime personnage à Fès ?! À nos fins limiers et notre justice de creuser un peu plus sur ce truand de chabat et ses rejetons! D'ailleurs son fils a été condamné à la prison ferme pour trafic de stupéfiants...tel père, tel fils yalatif chouha cette famille pour notre pays! À les effacer définitivement sur la scène politique de notre cher Maroc, purée on est bientôt en 2022!

Juste lui donné une leçon et une "garde à vue" de 24 heures !!!

Bravo vous avez respecté le droit et le devoir personne n'est au dessus de la loi c'est ca le maroc qui gagne

Notre Naoufel Chabat comme tant d'autres oublie que les temps ont changé.

Comment il peut intervenir la justice doit faire son travail normalement personne n est au-dessus des loi

0/800