Hamid Chabat veut récupérer la mairie de Fès. Cet ancien secrétaire général du parti de l’Istiqlal est candidat aux élections du 8 septembre, sur la liste du Front des forces démocratiques (FFD) pour les communales. Et c’est en tenant la main de son épouse Fatima qu’il s’est rendu au bureau de vote de l’école Ibn Taymiya (théologien traditionnaliste du XIIIe siècle) pour s’acquitter de son devoir de vote.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: le FFD estime que Chabat a les moyens de reconquérir la mairie de Fès
«D’après plusieurs habitants de la ville de Fès, la liste de notre parti est celle des meilleurs. Elle est composée de plusieurs cadres, de médecins, d’avocats, d’enseignants», a-t-il expliqué.
Hamid Chabat a été maire de la ville de Fès durant douze ans entre 2003 et 2015. Le candidat FFD compte bien prendre sa revanche sur l’actuel président du conseil de la ville, Driss Azami du PJD. «Depuis 2015 jusqu’à nos jours, la ville s’est dégradée. Il y avait une sorte de désert dans la mairie de Fès car ceux qui ont pris les rênes ont fait preuve de mauvaise gestion», a ainsi déclaré Hamid Chabat.