"C'est une candidature qui va reconquérir la mairie de Fès sachant que Hamid Chabat est bien armé pour reprendre, sous le nom du FFD, le contrôle de cette ville", a affirmé Mustapha Benali, secrétaire général du FFD, né d'une scission avec le PPS un 27 juillet 1997.
"Le FFD compte sur cette candidature qui a renforcé les rangs du FFD par l'arrivée de nombreux adeptes de Hamid Chabat", a souligné l’ex-bras droit de Thami El Khyari, le fondateur du parti du Rameau de l'olivier.
"Avec son arrivée et celle de ses adeptes, Hamid Chabat est porteur d'une vision et d'un programme qui s'adaptent à notre ligne politique", a assuré Mustapha Benali indiquant que le FFD "n'est plus le parti d'hier".
Lire aussi : Effet Chabat? Des centaines de militants claquent la porte de l'Istiqlal
Hamid Chabat, ex-numéro un de l'Istiqlal, a été maire de Fès jusqu'à qu'il soit détrôné en 2015 par Driss El Azami El Idrissi, le numéro deux dans la hiérarchie du PJD.
Selon Mustapha Benali, le FFD va couvrir l'ensemble des circonscriptions électorales pour les législatives du 8 septembre 2021. Le responsable n'a toutefois pas été en mesure de donner des pronostics sur l'éventuel score de son parti . "Notre programme électoral repose sur le développement économique, la lutte contre la précarité et le chômage", a-t-il souligné.