«Le Malawi ouvre son consulat général jeudi à 11h00, en présence de Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères et de son homologue malawien, Eisenhower Nduwa Mkaka, devenant ainsi le 18e pays africain à ouvrir une représentation diplomatique dans les Provinces du Sud», a déclaré notre source.
Désormais, plus du tiers des pays du continent reconnaissent la marocanité du Sahara. Le Malawi devient aussi le 25e pays dans le monde à inaugurer un consulat à Laâyoune ou Dakhla.
Lire aussi : El Guerguerat: le Malawi salue l’action «pacifique» et «décisive» du Maroc
Pour rappel, le ministre malawien des affaires étrangères s’est entretenu, hier mardi 27 juillet, à Rabat, avec son homologue marocain, au sujet des moyens de développer les relations de manière approfondie entre les deux pays et d'activer les mécanismes de coopération bilatérale.
Les deux pays ont convenu de tenir, au début de l'année prochaine, une commission conjointe en vue de développer les relations économiques, en particulier dans le domaine agricole et technique.
A cette occasion, le chef de la diplomatie malawienne a réitéré le soutien ferme et constant de son pays à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et à son intégrité territoriale.