El Guerguerat: le Malawi salue l’action «pacifique» et «décisive» du Maroc

Drapeau du Malawi.

Drapeau du Malawi. . dr

Le ministère des Affaires étrangères du Malawi salue ce lundi 23 novembre 2020 l'action «pacifique» et «décisive» menée par le Maroc, afin d'assurer la libre circulation civile et commerciale au niveau du poste-frontière d'El Guerguerat.

Le 23/11/2020 à 16h32

Le Malawi affirme «son soutien total à la libre circulation des personnes et des biens au niveau de cet important passage frontalier», souligne le ministère malawien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le Malawi assure également «s'aligner sur les efforts des Nations Unies dans la recherche d'une solution politique, diplomatique et durable à la question du Sahara marocain».

Dans ce communiqué, le Malawi dit reconnaître «les efforts pacifiques engagés par le Maroc afin de parvenir à une solution durable sous l'égide de l’ONU, comme explicitement indiqué dans les résolutions du Conseil de Sécurité».

Le 23/11/2020 à 16h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800