Ilyas El Omari: "Les islamistes doivent revoir leurs positions"

DR

"L’échec de l’expérience au pouvoir des Frères musulmans en Egypte ne pourrait avoir d’incidence que sur les convictions de certains dirigeants de cette doctrine", a déclaré samedi à Le360 Ilyas El Omari, un des dirigeants du Parti authenticité et modernité (PAM).

Le 06/07/2013 à 15h44, mis à jour le 06/07/2013 à 22h02

"L’échec de l’expérience au pouvoir des frères musulmans en Egypte ne pourrait avoir d’incidence que sur les convictions de certains dirigeants de cette doctrine. Le Maroc, doté de son propre modèle de gestion, est immunisé politiquement, culturellement et religieusement contre ce genre d’affaire", a déclaré samedi à Le360 Ilyas El Omari, un des dirigeants du Parti authenticité et modernité (PAM). "Le Maroc d’une manière générale est un pays qui a ses particularités à travers l’histoire. Il assimile les autres cultures sans renier la sienne en sachant aussi que les autres pays ne sont pas réceptifs à la sienne", a tenu à souligner El Omari.

Après la désillusion en Egypte, le seul impact possible à venir pourrait se situer au niveau des prêcheurs et des têtes pensantes de cette mouvance. Ils sont appelés à revoir certaines de leurs positions notamment en matière de gestion politique et économique, si l’on croit Ilyas El Omari. Notons que le PAM critique énergiquement le modèle de gestion des islamistes du PJD au pouvoir. Il appelle sans cesse le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, à accélérér la mise en œuvre des moyens pour réussir le décollage économique et social.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 06/07/2013 à 15h44, mis à jour le 06/07/2013 à 22h02