Bonne nouvelle pour Abdelkader Amara, guéri du Covid-19 pour lequel il était soigné à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat.
Le ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau a quitté sa chambre d'hôpital, sain et sauf, hier, lundi 6 avril 2020, après avoir été admis le 24 mars 2020 dans cet établissement hospitalier relevant des FAR.
Le ministre se trouve désormais chez lui, parmi les siens, apprend Le360 auprès de ses proches.
Abdelkader Amara avait été hospitalisé en raison de sa contamination au Covid-19, et bien que son cas n’ait à aucun moment inspiré d’inquiétudes particulières pour ses médecins traitants, son hospitaliation a été recommandée par eux et ce, pour des raisons de commodités.
Un proche du ministre avait expliqué, au moment de son admission à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat, que les soins dispensés à de ce membre de l’équipe gouvernementale, ainsi que ses repas, livrés par des traiteurs professionnels agréés par cet établissement hospitalier, étaient plus adaptés à son rétablissement, comparés au confinement observé par le ministre à son domicile depuis que sa contamination par le coronavirus avait été établie, le 12 mars 2020.
Le ministre était alors de retour d'un déplacement officiel dans un pays de l'UE et avait ressenti une fatigue inexpliquée. Il avait alors décidé de se soumettre au dépistage du Covid-19, qui s'était avéré positif.
Lire aussi : Coronavirus: test négatif pour les membres du gouvernement en contact avec Abdelkader Amara
Jusqu’à la date de son hospitalisation, ce membre-clé du gouvernement se portait bien, et avait adopté le télétravail pour continuer à suivre les affaires courantes des départements qu'il dirige, tout en se confinant à son domicile, durant une période d'au moins 14 jours, selon les prescriptions de ses médecins.
31 nouveaux cas de contaminations au nouveau coronavirus ont été confirmés au Maroc, au dimanche 5 avril 2020, à 21h00, portant à 1.021 le nombre total des cas de contamination, a annoncé le ministère de la Santé.
À ce jour, mardi 7 avril à 08h00, 88 cas de patient traités pour le Covid-19 sont totalement guéris au Maroc.
On déplore cependant 83 décès. Le total des patients confirmés positifs au Covid-19 de 1.141, selon le ministère de la Santé.