"J'ai téléphoné samedi soir à M. Benabdallah dès l'annonce de la décision du Comité central de son parti de maintenir le PPS au sein de la coalition gouvernementale", a déclaré à le360 le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, ajoutant qu'il l'a félicité en convenant d'une rencontre dans les deux prochains jours.
Il s'agira d'une rencontre officielle destinée probablement à communiquer les noms des ministrables PPS qui devront remplacer le chef du parti du Livre au département de l'Habitat, ainsi que El Houcine Louardi à la Santé.
Les deux hommes se sont déjà rencontrés à deux reprises après les sanctions royales liées aux dysfonctionnements des chantiers d'Al Hoceima.
À rappeler que le chef du gouvernement est également en pourparlers avec Mohand Laenser, chef du MP, pour la désignation des futurs ministres harakis à l' Éducation nationale et à la Formation professionnelle, fonctions qu'occupaient respectivement Mohamed Hassad et Larbi Bencheikh.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte