Le bureau politique du parti de la Colombe se réunira ce jeudi 9 mars à Rabat sous la direction du président Aziz Akhannouch. Cette rencontre portera notamment sur la tenue du prochain congrès du parti, du 19 au 21 avril prochain à El Jadida, et les derniers développements concernant les consultations liées à la formation du futur gouvernement.
Selon une source interne bien informée, le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) a choisi de tenir son 6e congrès ordinaire à El Jadida, ville qui s'est nouvellement dotée d'un grand centre de conférence.
Ce 6e congrès est destiné notamment à renouveler les structures du parti dont celle du bureau politique que continuera à diriger Aziz Akhannouch.
Depuis son élection en octobre 2016, le président du RNI a mis en place une stratégie de restructuration de sa formation politique dans l'objectif d'asseoir le rôle du parti à l'échelon régional et national et de remporter les élections de 2021.
A rappeler que la préparation du 6e congrès a été confiée à Rachid Talbi Alami, membre du bureau politique et ancien président de la Chambre des représentants.
Cette commission préparatoire dont font partie plusieurs ministres RNIstes sortants dont Anis Birou, ministre délégué des MRE et Mbarka Bouida, ministre déléguée aux Affaires étrangères, tiendra ainsi jeudi 9 mars à Rabat, sa première réunion au siège du parti.