Frappes israéliennes au Liban: une cellule de crise suit de près la situation des MRE

Le siège du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à Rabat. (A. Gadrouz / Le360)

À la suite de l’évolution de la situation au Liban, le Maroc annonce suivre avec un intérêt particulier la situation de ses ressortissants établis dans ce pays.

Le 25/09/2024 à 20h32

À cet égard, on a appris de sources informées que le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a créé, dès la détérioration de la situation, «une cellule de crise pour suivre la situation des MRE». Cette cellule, selon les mêmes sources, «agit de façon permanente suivant l’évolution de la situation afin qu’elle puisse prendre les mesures nécessaires».

Nos sources ajoutent par ailleurs que «d’après les informations en possession de la cellule, un grand nombre de membres de la communauté marocaine ont quitté le Liban» avant la crise.

Enfin, les mêmes sources rappellent que jusqu’à présent «aucun pays n’a procédé à l’évacuation du Liban de ses ressortissants». Le ministère marocain des Affaires étrangères, ajoutent les mêmes sources, assure «qu’en coordination avec l’ambassade du Royaume du Maroc au Liban, il reste mobilisé de façon permanente pour servir la communauté marocaine».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 25/09/2024 à 20h32