France: Le FN veut mettre fin à la double nationalité

Marine Le Pen, présidente du Front national.

Marine Le Pen, présidente du Front national. . DR

Marine Le Pen n'a pas su retenir sa colère, dimanche, en commentant les violents incidents provoqués en France par des supporters algériens suite à la qualification de l'Algérie pour les 8e de finale de la Coupe du monde.

Le 29/06/2014 à 15h38

Marine Le Pen n'a pas su retenir sa colère, dimanche, en commentant les violents incidents provoqués en France par des supporters algériens suite à la qualification de leur pays aux 8e de finale du Mondial au Brésil. Invitée de l'émission "Grand Rendez-Vous" (Europe 1, iTélé et Le Monde), la numéro un du Front national s'est clairement déclarée opposée au principe de la double nationalité. Pour rappel, suite à ces actes de vandalisme, la police a arrêté plus de 80 algériens auteurs de violences dans les grandes villes françaises. "Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité, la supprimer" et "arrêter l'immigration", a déclaré Marine Le Pen.

A propos de la mobilisation des forces de l'ordre pour le quart de finale prévu, ce lundi, entre l'Allemagne et l'Algérie, la patronne du FN a estimé qu'il s'agit là de "la démonstration de l'échec total de la politique de l'immigration et le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux de l'assimilation". "Il faut choisir, être français ou être autre chose", a-t-elle martelé.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/06/2014 à 15h38