Barack Obama, le président des Etats-Unis a félicité le roi Mohammed VI à l'occasion du 17ème anniversaire de la fête du trône.
Dans ce message, Barack Obama exprime ses félicitations au souverain et au peuple marocain.
"Premier pays à avoir reconnu la Déclaration d'Indépendance des États-Unis, le Maroc reste l'un de nos plus anciens alliés. Le respect que nous nous portons mutuellement et le prix que nous attachons à nos relations servent de base à notre dialogue constant et à la promotion de nos intérêts communs", a affirmé le président des Etats-Unis.
"Nous sommes pareillement engagés à approfondir les relations stratégiques qui unissent nos deux pays. Parmi nos dernières réalisations figurent la conclusion d'un deuxième Programme Millenium Challenge Corporation, l'élargissement de notre coopération à la lutte contre l'extrémisme violent et le progrès accompli dans notre engagement commun à réduire l'impact du changement climatique. A cet égard, nous considérons le leadership constant du Maroc sur ces questions et sur bien d'autres, comme un exemple important à suivre pour la région", poursuit le président américain.
"Les Etats-Unis et leur peuple saisissent cette opportunité pour réaffirmer les liens d'amitié qui nous unissent en ce jour de fête spécial pour le peuple marocain. J'ai bon espoir que nous travaillerons ensemble à résoudre quelques-unes des questions les plus complexes pour notre génération", conclut le message.