Fès: le roi offre le repas d'El Iftar en l'honneur des oulémas africains

DR

Le roi Mohammed VI préside, ce mardi 14 juin à la mosquée Al Qaraouiyine à Fès, la cérémonie d’installation du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains.

Le 14/06/2016 à 13h07

A cette occasion, le roi prononcera un discours et offrira le repas d’El Iftar en l’honneur des oulémas et des membres du gouvernement.

Par ailleurs, le souverain présidera mercredi la troisième causerie religieuse de ce mois de Ramadan.

Plus de 120 oulémas venus de 29 pays africains prendront part à cette cérémonie d'inauguration qui se déroulera cet après-midi, dans la mosquée de l'Université d'Al Qaraouiyine, située en pleine médina de Fès. Les participants seront par la suite conviés au repas d'el Iftar au Palais royal de Fès.

A noter que la création de cette Fondation avait été décidée par le souverain le 13 juillet 2015 à Casablanca. Elle a notamment pour objectif de préserver la religion des déviations et de l’extrémisme, de sorte que "ses valeurs magnanimes soient au service de la stabilité et du développement dans ces pays". La Fondation aura pour mission de consolider les liens religieux et culturel du Maroc avec l'Afrique.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 14/06/2016 à 13h07