"Un entretien en tête-à-tête est prévu entre Nasser Bourita et la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la coopération, Maite Nkoana-Mashabane, mardi 9 janvier à Rabat", apprend le360 auprès d'une source autorisée au MAECI. Cet entretien, qui intervient à la suite de la rencontre historique entre le roi Mohammed VI et le président sud-africain Jacob Zuma, mercredi 29 novembre 2017 à Abidjan, sera consacré à "l'examen du processus de normalisation des relations bilatérales, notamment la réouverture des ambassades des deux pays africains", indique notre source.
Lire aussi : Sommet UA-UE: le roi reçoit à Abidjan le président de la république d'Afrique du Sud
Cet entretien, le premier en son genre, se tiendra en marge de la Conférence ministérielle africaine sur la Migration, prévue mardi 9 janvier au siège du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale à Rabat, précisément à la salle Balafrej.
Pas moins de dix-sept ministres africains des Affaires étrangères sont attendus à cette grand-messe, dont, outre l'Afrique du sud, le Lésotho, la Sierra Leone, le Malawi, le Ghana, le Botswana, la Mauritanie et le Nigeria.