"Je ne démissionnerai pas. L'USFP a évacué les contestataires qui entravaient sa marche", a affirmé Driss Lachgar, en allusion aux scissionnistes socialistes qui ont créé le "Mouvement alternatif démocratique", plus connu sous le nom du camp des amis de feu Ahmed Zaidi. "Je poursuivrai mon combat contre ceux qui portent atteinte au parti", a-t-il poursuivi.
A propos des élections, Driss Lachgar n'a pas trouvé de mots durs pour condamner ce qu'il a appelé "la falsification des échéances électorales à travers la corruption, l'achat des voix et l'achat des candidats". Lachgar n'a pas rejeté les résultats électoraux, mais a émis des réserves dénonçant "l'absence de l'honnêteté et le respect de la volonté des citoyens".
"L'argent de la prostitution est aussi semblable que le commerce électoral constaté durant ces élections. Il n'y a pas de différence entre les deux", a ajouté Driss Lachgar, estimant que les "élections ont été falsifiées". "Ces fraudes ont constitué une boucherie contre la démocratie. Ces irrégularités ont commencé depuis la révision des listes électorales", a conclu le numéro un de l'USFP.