Disparus des radars depuis plusieurs mois, Mustapha Bakkoury est de retour. Le 5 juillet dernier, le patron de la région Casablanca-Settat (PAM) présidait une session ordinaire au siège du conseil régional, qui sera la dernière de son mandat, lors de laquelle plusieurs projets ont été examinés et adoptés.
Un peu plus d’une semaine plus tard, Mustapha Bakkoury réapparaît, toujours en sa qualité de président de la région Casablanca-Settat, aux Régionales de l’Investissement, un événement organisé par le Groupe BCP pour accompagner la relance économique, en tant qu’intervenant.
Lire aussi : Vidéographie. Masen: les sept péchés capitaux de Mustapha Bakkoury
Décontracté, l’élu et ex-patron du PAM a fait une déclaration pour Le360.
«La région de Casablanca-Settat est la première région économique et démographique du pays. Cela crée des opportunités, mais aussi des défis à relever. Il faut préserver l’attractivité de la région par ses infrastructures, mais aussi par la qualité de sa main d’œuvre. Les opportunités ont été identifiées dans l’ensemble des provinces de la région, il y a des complémentarités, il y a des possibilités de synergies entre ses territoires et tout cela, à l’échelle de la région, a été synthétisé dans le plan de développement régional qui se concrétise actuellement», a-t-il indiqué.
Mustapha Bakkoury en plus de sa casquette de président de la région est aussi, et toujours, le président du directoire de Masen. Critiqué pour sa gestion de l'Agence marocaine pour l'énergie durable, société marocaine de droit privé à capitaux publics, il avait été interdit de quitter le territoire national, le 28 mars dernier, alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour Dubaï depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca.